Accueil Actualités Une délégation de l’Université Putra de Malaisie, en visite à l’Université virtuelle...

Une délégation de l’Université Putra de Malaisie, en visite à l’Université virtuelle du Sénégal

0
PARTAGER

Le Professeur Moussa LO, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), en compagnie des représentants des différentes directions de l’Institution, a reçu la visite d’une délégation de l’Université Putra de Malaisie (UPM), le mercredi 27 février 2019 au siège sis à la Cité Keur Gorgui.

 

La délégation, conduite par le Professeur Zamberi SEKAWI, Doyen de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMHS) de l’UPM, était constituée de ses collaborateurs au sein de la Faculté, notamment du Professeur Shamsu Bahri Md TAMRI, Directeur Adjoint du Centre de Gestion de la Recherche, du Professeur Agrégé Normala IBRAHIM, Vice-Doyen et Chargé de la Recherche et de l’Internationalisation, de Monsieur Aris Fadzilan ABDULLAH, Adjoint Chef du Bureau des Inscriptions. Le Docteur Norharlina BAHAR, Epouse du Doyen ainsi qu’un représentant de l’Ambassade de Malaisie au Sénégal, Monsieur Amadou Bamba WELE étaient, en outre, membres de la délégation.

Présentation de l’UVS et de l’UPM

Après un tour de table de présentation, la séance a démarré par la projection d’un film sur les Espaces numériques ouverts des ENO afin de montrer aux invités l’innovation technologique qu’ils représentent et leurs rôles pédagogique, social et communautaire. Il s’ensuivit une présentation de l’UPM, ses différentes facultés et son offre de formation, entres autres. Créée en 1931 à Kuala Lumpur dans la capitale malaisienne, elle est l’une des plus grandes universités du pays. La Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMHS) de l’UPM, dont le Professeur SEKAWI est le Doyen, a été établie en août 1996. Sa mission est de devenir un centre d’excellence par le truchement d’un enseignement de qualité, de services professionnels et de la consultance dans le domaine de la médecine et des sciences de la santé. Elle compte 16 départements et propose une offre de formation de niveaux licence, master et doctorat.

Par la suite, le Coordonnateur a exprimé ses chaleureux mots de bienvenue, soulignant l’honneur de recevoir la délégation, et rappelant les bons souvenirs de sa visite de l’UPM. Le Professeur Zamberi SEKAWI, prenant la parole, a remercié le Coordonnateur pour l’accueil et a rappelé le contexte de leur visite au Sénégal.

Echanges autour du modèle de l’ENO et des perspectives de partenariat

Durant les différents échanges, des perspectives de partenariat et de coopération ont été soulevées entre les deux institutions. La question du modèle pédagogique de l’UVS, de la qualité des enseignements, de la structuration du personnel enseignant et de la gestion des étudiants est revenue de manière fréquente. La délégation de l’UPM a manifesté un grand intérêt pour le dispositif de l’ENO, son rôle, sa gestion et sa valeur dans le modèle pédagogique.
La cérémonie s’est terminée par une photo de famille et une remise symbolique de présents.

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici