Accueil A la une UGB: reprise du dialogue entre la CESL et la tutelle

UGB: reprise du dialogue entre la CESL et la tutelle

0
PARTAGER

Le Pr Mary Teuw NIANE, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a reçu la Coordination des étudiants de Saint- Louis (CESL).

Suite à la mort de leur camarade Fallou SENE, en plus de leurs différentes revendications, les étudiants de l’université Gaston Berger ont eu à rencontrer le président de la République, Macky SALL, mais pas leur ministre.

Ce mardi, les responsables de la CESL ont eu un entretien franc avec leur ministre de tutelle, le recteur et le directeur du Centre régional des Oeuvres universitaires.

Ainsi, pendant quatre heures d’horloge, l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger et les étudiants ont échangé sur l’ensemble des points de revendications.

La voirie, l’accès à internet avec Wifi, le calendrier académique et le paiement à temps des bourses ont été, entre autres questions abordées au cours de cette rencontre.

Face à la CESL conduite par son président, Alioune GUEYE, le Pr Mary Teuw NIANE a promis de faire le nécessaire pour que les conditions de vie des étudiants s’améliorent.

Lire aussi: CAMES 2018 : l’UGB s’enrichit de 4 nouveaux Professeurs Titulaires, 8 Maîtres de Conférences et 20 Maîtres-Assistants !

En conséquence, il a été retenu que tout ce qui mènera à l’application effective des engagements qui ont été pris il y a de cela quelques mois, sera fait dans les meilleurs délais.

Le ministre Mary Teuw NIANE, en tant que Professeur et ancien recteur de ladite université, a regretté profondément la mort de l’étudiant Fallou SENE.

C’est pourquoi, il a réitéré son engagement afin qu’il y ait toute la lumière sur cette affaire.

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici