Accueil A la une UCAD : La FLSH réceptionne sa bibliothèque

UCAD : La FLSH réceptionne sa bibliothèque

0
PARTAGER

La faculté des lettres et des sciences humaines (FLSH) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a réceptionné, mercredi, une bibliothèque physique et virtuelle d’un montant estimé à quinze millions de FCFA.

’’Le coût global de la bibliothèque est estimé à 15 millions de FCFA sur fonds propres. Sa capacité d’accueil est pour le moment de 100 visiteurs et pourra aller à 200 avec l’extension prévue à moyen terme au 4ème étage’’, a déclaré, lors de la cérémonie de réception, le doyen de la faculté , Pierre Sarr.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’enseignement supérieur, Amadou Abdoul Sow, et du recteur de l’UCAD, Ibrahima Thioub.

Depuis sa création en 1958, la FLSH dispose pour la première fois de son histoire d’une bibliothèque facultaire, a souligné Pierre Sarr.

Il a indiqué que le fonds documentaire existant reste alimenté par les dons provenant des départements, la production scientifique des enseignants de la faculté ainsi que du fonds reçu de la bibliothèque centrale.

Pour lui, la mutualisation des ressources financières entre les 13 départements permettra d’accroître le fonds documentaire grâce aux acquisitions nouvelles prévues dans le budget de la faculté.

Il a annoncé l’acquisition, cette année, d’ouvrages d’une valeur estimée à 10 millions FCFA destinées à la bibliothèque.

Par ailleurs, l’interconnexion de la bibliothèque facultaire, la biblothèque centrale et l’ensemble des autres établissements facilitera, selon lui, la recherche et la documentation, aussi bien par voie physique qu’électronique.

Les aménagements et installations de la bibliothèque sont constitués de 7 rayonnages métalliques à double face, d’une capacité totale de 9500 volumes.

On y trouve également une banque de prêt, un câblage informatique avec intégration d’un système wifi et tant d’autres.

’’Cette bibliothèque contribuera à rehausser la formation des étudiants et à améliorer leurs résultats’’, a pour sa part salué le recteur de l’UCAD, Ibrahima Thioub.

Selon lui, l’initiative est d’une ’’plus grande pertinence’’ dans la mesure où elle ’’apporte une réponse à une question d’accès à la documentation physique et numérique’’.

Elle permet aussi de trouver en un seul lieu physique et virtuel des ressources disposées en divers espaces, a t-il relevé.

Source: APS

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici