Accueil A la une Salon africain de l’invention et de l’innovation- Le docteur Soudy Imar Djibrine,...

Salon africain de l’invention et de l’innovation- Le docteur Soudy Imar Djibrine, sacré meilleur inventeur africain

0
PARTAGER

En juillet dernier, la Global Innovation Index (GII) a publié  son rapport dans lequel l’Afrique présentait des résultats « décevants » d’après plusieurs experts.

Effet, selon le rapport de GII, seuls huit pays d’Afrique subsaharienne figurent parmi les 100 premiers pays du dernier Indice mondial de l’innovation. Il s’agit du  Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Niger, le Nigéria, du Togo et de la Zambie. Ce classement « décevant » ne doit pas inhiber les efforts et les dynamiques multiples en cours dans le continent. C’est ce que vient de démontrer avec brio le Docteur  SOUDY Imar Djibrine (MC) qui a décroché lors de la 7e édition du tenu à Cotonou du  24 au 27 octobre 2018 le Prix de Meilleure Invention. Les travaux du Dr Soudy portent sur  la « Biophytomédicament » contre le diabète de type 2 et le syndrome métabolique.

Le SAIIT dont le thème : «L’invention, moteur du développement industriel », se présente comme un cadre « propice » de rencontres et d’échanges entre les inventeurs, les chercheurs, les universités  et sociétés industrielles et commerciales et  les institutions financières. Il vise, selon les initiateurs, à faire connaître des inventions et procédés de fabrication, ainsi que des activités et services; favoriser les transferts de technologie par les contrats de licence.

L’invention du Dr Soudy intervient au moment où s’est tenu en début octobre 2018 le salon de l’innovation dans le secteur de l’éducation organisé par la Commission de l’Union africaine.

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici