Accueil A la une Recherche- Plus de 60% des employés de Huawei se consacrent à la...

Recherche- Plus de 60% des employés de Huawei se consacrent à la recherche-développement

0
PARTAGER

Le numérique est aujourd’hui devenu incontestablement un enjeu planétaire. Les stratégies de développement du numérique sont conçues et mises en œuvre quasiment dans tous les pays qui ont compris que l’avenir du monde se jouera dans la maîtrise et la contrôle du numérique. C’est ce que  Huawei, un des leaders mondiaux dans les technologies de l’Information et de la Communication (TIC), a compris depuis plusieurs années.

En effet, un officiel du groupe Huawei a déclaré, à l’occasion de la cérémonie de la première édition de la compétition TIC-Huawei Sénégal 2019, que 80000 personnes sur les 180000 employés que compte l’entreprise chinoise travaillent exclusivement dans le domaine de la recherche-développement. Ce chiffre, qui représente plus du total des effectifs d’étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop en 2018, est révélateur les performances et les dynamises enregistrés ces dernières années  par Huawei dans le domaine des TICs.

Devant un public en majorité composé d’étudiants, d’universitaires et de décideurs gouvernementaux, Milo Liang, président de la région Nord-ouest de Huawei,  a indiqué que ce concours organisé pour la première fois au Sénégal, vise à détecter et à former, pour les prochaines années, 5000 talents certifiés en technologies Huawei. Cette compétition vis, à terme, à assurer à jeunes talent « un passeport pour l’avenir » a-t-il martelé.

Le ministre  sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pr Mary Teuw Niane, venu présider le lancement cette compétition a d’emblée magnifier la coopération sino-sénégalaise avant de préciser que cette compétition s’inscrit en droite lignes des réformes en cours dans le système d’enseignement supérieur sénégalais et de la stratégie numérique Sénégal 2025. Il a, pour sa part, lancé à une invitation aux étudiants sénégalais à participer massivement à ce concours et à honorer leurs pays en participant à la grande finale prévue en Chine au mois de mai 2019.

L’ouverture des inscriptions en ligne sur la plateforme www.huaweiacad.com est prévue à partir du 10 janvier.

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici