Accueil Infos utiles Programme 2019 de bourses de la coopération française pour le financement de...

Programme 2019 de bourses de la coopération française pour le financement de séjours de recherche doctorale en France

0
PARTAGER

Ce programme est destiné aux enseignants-chercheurs recrutés par les universités publiques sénégalaises :

– titulaires d’une thèse de 3ème cycle (ou équivalent) préparant une thèse d’Etat ; ou – titulaires d’un doctorat «nouveau régime» préparant une HDR ou une inscription sur les listes CAMES.

– Les candidats doivent nécessairement avoir le grade de «maître assistant titulaire».  Ces bourses ont vocation à financer un stage de recherche post-doc de 8 semaines dans un laboratoire français, séjour qui doit prendre fin avant le 31 décembre 2019. L’objectif de ce programme est de permettre aux universités sénégalaises de renforcer leurs capacités en enseignants-chercheurs de rang A.  La bourse comprend :

– les frais de voyage entre le Sénégal et la France ;

– une couverture sociale pendant la durée du séjour en France; – une allocation de vie (environ 3 408 € pour un séjour de 8 semaines). PROCEDURE  Le dossier est à retourner obligatoirement aux deux destinataires suivants :

– avant le 31 décembre 2018 minuit, délai de rigueur en version électronique à : dossiersbourses.dakar-amba@diplomatie.gouv.fr

– (volume maximal de la pièce jointe fixé à 3 Mo) ; et

– avant le 21 janvier 2019 minuit, délai de rigueur, en version papier par la voie hiérarchique (via le Recteur de l’Université) à M. Papa Birama THIAM, Directeur de la Coopération Technique – 106, rue Carnot – Dakar Plateau. 

Tout dossier incomplet (par exemple sans les avis motivés), envoyé hors délai (cachet de la poste et heure d’envoi du message électronique faisant foi) ou n’ayant pas été adressé sous la forme demandée aux 2 destinataires mentionnés ci-dessus ne sera pas examiné.

Pour plus de détails, télécharger:

La notice d’informations

Le formulaire

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici