Accueil Actualités Lancement de « LAS ACADEMIE » : LAS, un catalyseur pour l’Université...

Lancement de « LAS ACADEMIE » : LAS, un catalyseur pour l’Université de Thiès

0
PARTAGER

La cérémonie de lancement de « LAS ACADEMIE » a eu lieu ce matin à Thiès. C’est un projet qui concerne le volet éducatif de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de LAS. Ce sera une occasion pour le gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne,  après juste un an d’exploitation de mettre en place toute une stratégie, basée sur l’excellence, visant à assister les jeunes de la région de Thiès, au-delà du Sénégal, en les accompagnant en termes de formation, de moyens et de conseils, jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel.

Face à la presse, à la fin de la cérémonie officielle de lancement, Monsieur Xavier MARY, Directeur général de LAS, a expliqué que « cette collaboration avec l’Université de Thiès s’inscrit dans le cadre de notre Politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Il est de notre devoir de participer à l’amélioration des compétences du Sénégal et particulièrement dans la région où nous sommes implantés.  Nous avons besoin de ces compétences pour l’avenir et la relève. A cet effet, nous avons mis en place « LAS ACADEMIE » pour accompagner les jeunes dans leur formation et demain dans leur insertion au niveau de LAS ou au niveau de ses partenaires. Ainsi leur avenir sera préservé et le Sénégal disposera des compétences nécessaires dans le domaine aéroportuaire… ».

Pour sa part, le Recteur de l’Université de Thiès, le Professeur Ramatoulaye Diagne MBENGUE, a soutenu que « l’Université de Thiès est une Institution à orientation professionnelle qui va profiter de sa proximité avec cet excellent aéroport pour donner à notre pays des compétences dans le domaine aéroportuaire. ». Dans son discours avant la signature du partenariat, le Professeur titulaire des Universités a souligné que cet événement « est la commune volonté de l’Université et de LAS d’impacter sur le devenir de notre pays ».  Pour elle, « LAS est un catalyseur pour l’Université de Thiès. »

Enfin le Vice-président du Conseil départemental de Thiès, Monsieur Yankhoba DIATTARA a dans son mot de bienvenue salué « cette belle initiative » et a demandé « de poursuivre la mutualisation des forces pour le renforcement de la formation des jeunes. »

Source: Dakaraéroport.com

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici