Accueil Actualités Appel à contributions Doctoriales internationales: « Recherches – Actions et transformations sociales »

Appel à contributions Doctoriales internationales: « Recherches – Actions et transformations sociales »

0
PARTAGER

A l’initiative des écoles doctorales de Paris 8 (Ecole doctorale Sciences sociales – ED 401) et de Dakar (Ecole doctorale Etudes sur l’homme et la société – ETHOS), le laboratoire EXPERICE de Paris 8, les Doctoriales Internationales auront lieu à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar du 25 Novembre 2019 au 29 novembre 2019. Elles visent à favoriser la rencontre entre des doctorant.e.s et de jeunes docteur.e.s de différentes disciplines des sciences humaines et sociales inscrit.es dans des recherches dans différents champs de pratiques sociales : éducatives, sanitaires, écologiques ou politiques. Le projet est de favoriser la fécondité réciproque des échanges sur les travaux de doctorant.e.s de différents pays autour de questions centrales liées aux disciplines, aux concepts, aux théorisations, aux méthodes de recherches et aux épistémologies de la recherche.

Ces Doctoriales internationales veulent en effet placer les étudiant.e.s, dans une perspective de pensées critiques face aux questions des prédicats de leur recherche et des conceptualisations et face à l’usage social et politique des méthodes de recherche et des résultats de recherche. Seront également discutés, les méthodes de recherche dans et pour l’intervention locale, les méthodes de recherches sur les populations versus les méthodes de recherche avec les populations, mais aussi le rôle et la forme de la recherche-action en faveur de l’émancipation des populations…

Pour plus d’infos, télécharger l’annonce

COMMENTER POUR DONNER VOTRE OPINION

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
S'il vous plait, mettez votre nom ici